Forum officiel de Mikelangelo Loconte, interprète de Mozart dans le spectacle Mozart L'Opéra Rock. Forum dédié à l'actualité et au parcours artistique de Mikelangelo. |
|
| |
| Auteur | Message |
|---|
flav Observateur(trice)

Nombre de messages: 28 Age: 22 Localisation: France Date d'inscription: 21/03/2010
 | Sujet: "'Délicieuse oisiveté" Lun 22 Mar - 19:20 | |
| Rappel du premier message :
J'ai écrit ce poème en votre honneur, Mikelangelo ; même si a priori il ne semble avoir aucun rapport avec vous. J'espère que vous aurez un jour le temps de le lire, et qu'il vous plaira.
Elle vit, vole, virevolte, Respire dans les airs des odeurs de fleurs et de danse, parfum léger, sucré et verdoyant Le vent effleure ses doux traits, ses boucles caressent son teint de lait De bout des doigts, elle frôle l'herbe frêle, le pied nu dans l'eau Elle court, coule, roule, vit ici et maintenant, Les yeux cachés sous son chapeau de paille, la vie nue derrière son éventail Ses pierreries sont les caillous scintillants de la rivière, ses robes sont les douceurs de l'aurore, Ses diamants sont la rosée du matin et sa distinction est le rayon du soleil Doucement, près d'une oreille amie, Elle murmure : "je suis moi"
|
|  | |
| Auteur | Message |
|---|
flav Observateur(trice)

Nombre de messages: 28 Age: 22 Localisation: France Date d'inscription: 21/03/2010
 | Sujet: Re: "'Délicieuse oisiveté" Lun 14 Juin - 15:19 | |
| Une absence afin de me guérir de toi révèle en moi ton reflet. Lorsque je me vois, j’ai envie de sourire : trop de mots d’amour, d’admiration. Ces lettres qui s’enchaînent les unes aux autres arbitrairement sont du vent : il emporte mes sentiments sans que ne reste leur couleur, formant ainsi un tableau impressionniste où rien n’est véritablement distinct. Difficile de me comprendre moi-même, et pourtant les mots sont mon or pour tracer sur la toile du ciel quelques étoiles, qu’un jour tu apercevras peut-être, de loin. Quant à moi, je contemple ton astre, chemin éblouissant de lumière qui m’illumine et renvoie à l’ombre ce qui m’entoure, ce néant.
Perdue au milieu d’une foule hurlante, Monstre aux mille bras levés, Je baisse les yeux, n’osant pas te regarder, De peur que tu ne me vois et que tu me renvois sans le vouloir à ma solitude, Quel déchirement de se savoir si transparente à tes yeux, Je suis un fantôme abandonné qui te hante sans te toucher. Je suis des mots jetés, vides, sur le papier, Je suis des cris qui ne t’atteignent pas, Je suis des mains qui se tendent vers toi, Je suis un regard perdu dans l’insanité des pensées, Je suis : rien, car je n’existe pas pour toi. |
|  | | helen19 Inconditionnel(le)

Nombre de messages: 1069 Age: 17 Localisation: dans la lune...dans mes rêves... Date d'inscription: 05/03/2010
 | Sujet: Re: "'Délicieuse oisiveté" Ven 18 Juin - 16:24 | |
| Délicieusement divin ce que tu écrits. J'ai lu ta présentation et je comprend ta passion pour l'écriture, je l'aime également beaucoup, je l'ai toujours aimé mais ce n'est que il y a 2 ans que je me suis rendu compte qu'elle faisait partie intégrante de ma vie ! Je comprend parfaitement tes émotions face à Mikelangelo, on se sent tellement inexistante à ses côtés... Continu d'écrire et un jour j'en suis sûr il te lira Merci pour le commentaire sur l'autre forum  tu es vraiment une des lectrices où ton avis compte beaucoup pour moi alors merci à toi et appelle moi Hélène  |
|  | | flav Observateur(trice)

| Sujet: Re: "'Délicieuse oisiveté" Mer 23 Juin - 17:50 | |
| ''J'entends des voix qui me soutiennent, un corps immatériel, mon monde à moi''
Te lire, pour me dire que je ne délire pas, lorsque je me dis que tu es quelques chose de moi, comme moi je suis de ce ''corps immatériel'' qui ne cessera jamais de te soutenir pour t'aider à avancer et à transmettre tes idées, qui font ce que tu es. Tu es de ces êtres qui illuminent une vie, d'un rayon vif et rapide, comme un éclair : une rencontre éphémère et pour voir la porte entr'ouverte du monde du Beau, une rencontre fugace qui fait danser une existence jusqu'alors figée, une rencontre soudaine qui nous surprend par le tranchant de la lame de ton talent, nous atteignant en plein coeur.
''Nos vies, c'est de l'art''
... et cet Art, tes mots, ta voix, tes dessins, toi en réalité, nous en donnes les clés pour atteindre un Eden où nos yeux ne peuvent que se fermer tant l'éclat du beau nous éblouit, où nous pouvons respirer enfin en humant les doux parfums du plaisir infini, où nous pouvons boire à la fontaine de Jouvence pour oublier que nous ne sommes rien, ici. Tu as bien raison Mikele, ''nos vies, c'est de l'art'' car sans art, que serait la vie? Et quelque part, la vie est une forme d'art, puisque l'on cherche toujours à s'élever au plus haut, au-delà du ciel si possible ; puisque l'on rêve d'apercevoir le beau et d'exprimer ce qui est en nous afin de conjurer le sort ; puisque l'on veut réunir autour de notre personne d'autres ''moi'' .
Ta vie est de l'art et tu en es le ''génie-artisan'' ; ma vie devient de l'art, car tu me permets de m'envoler et de quitter ce monde hostile, car tu m'aides à toucher le beau là-haut, avant qu'il ne me glisse entre les mains, en même temps que tu disparais à mes sens, car tu me ramènes à toi et me montres que l'on peut partager avec l'autre, s'enrichir à son contact et parfois être en symbiose, et tout cela par les mots et l'Art qui en émanent. |
|  | | flav Observateur(trice)

| Sujet: Re: "'Délicieuse oisiveté" Lun 12 Juil - 12:59 | |
| Mikele,
Une date aujourd'hui qui marque la fin d'une première danse ; ...Des larmes, accompagnées de regards enflammés, ont glissé sur tes joues comme deux gouttes de rosée sur le doux pétale de la rose, que tu affectionnes tant... ...Des rires ont défié l'appréhension et la rivalité, pour ouvrir une nouvelle porte, celle de l'amitié, alors qu'une autre aujourd'hui se referme... ...Des rencontres ont enrichi des mémoires et comblé des coeurs, d'artistes ou d'admirateurs... ...Des visages se sont illuminés à la lumière de ton talent, et de ceux de tes partenaires... ...Ces talents, le tien en particulier, ont ouvert des yeux et délié des plumes, ont frayé un chemin vers une beauté artistique nouvelle et ont attisé des curiosités jusqu'alors endormies... ...Un génie, magistralement interprété dans toute sa candeur et sa force d'âme, a été (re)découvert et mis à l'honneur, permettant ainsi d'entrevoir quelques rayons de son soleil, qui répand sur le monde des étincelles édéniques... ...Des ''merci'' qui se répétent à l'infini et se perdent dans le vent d'une foule toujours plus dense qui vous acclame...
La musique qui s'essouffle, les pas qui ralentissent, les corps qui se statufient, les regards qui reviennent du lointain : la danse prend fin... ... Pour le moment. Mais bientôt, les musiciens poseront de nouveau leurs mains sur leurs instrument de magie, les jupons voleront caressant les airs, les voix s'éléveront et les mains, plus nombreuses, se lèveront pour vous exalter... Disparaître pour mieux renaître...
Dans l'attente de te revoir Mikele, je te souhaite beaucoup de plaisir et d'émotions pour cette ultime représentation. Essaie de te reposer par la suite, pour nous revenir encore plus dynamique, même si je sais que tu es de ces personnes qui ne s'arrêtent jamais de travailler afin de vivre leur rêve, le plus longtemps possible. D'ailleurs, c'est aussi pour cela que je t'admire tant.
Je t'embrasse. |
|  | | debby1993 Habitué(e)

Nombre de messages: 155 Age: 18 Localisation: Paris Date d'inscription: 11/11/2009
 | Sujet: Re: "'Délicieuse oisiveté" Lun 12 Juil - 21:37 | |
| Magnifiques poèmes!  Tu choisis des mots très pertinents qui en disent longs!! Encore bravo :p:p:p |
|  | | Mozart Musique14 Habitué(e)

Nombre de messages: 209 Age: 14 Localisation: Aix-en-Pce Date d'inscription: 11/02/2010
 | Sujet: Re: "'Délicieuse oisiveté" Sam 17 Juil - 18:39 | |
| J'aime beaucoup le poème pour Mikele et Mozart, ça nous permet de ne pas oublier que c'est grâce à Mozart que nous sommes tous réunis ici en quelques sortes. |
|  | | nenette Inconditionnel(le)

Nombre de messages: 1750 Age: 44 Localisation: drome Date d'inscription: 08/02/2010
 | Sujet: Re: "'Délicieuse oisiveté" Mer 21 Juil - 12:06 | |
| c'est tres beau ce que tu ecris |
|  | | |