Rappel du premier message :nous vous postons ici un article que Nathy avait elle-même postée sur le forum MOR.
Mikelangelo Loconte est Wolfgang Amadeus MozartSon parcours (source : article du groupe Sudpresse)
Mikelangelo (Michele) Loconte, un rockeur de 37ans, né en Italie, demeurant à Liège, vit aujourd’hui sur un petit nuage... Il a décroché le grand rôle dans ”Mozart, l’opéra rock ”, une comédie musicale qui sera créée en septembre 2009 au Palais des Sports, à Paris.
Du grand Wolfgang Amadeus, tel qu’il fut représenté dans ”Amadeus ”, le film de Milos Forman, notre Mikelangelo a l’allure juvénile, le regard fiévreux, un côté rieur qui ressurgit très vite..
Il nous raconte sa jeune vie, qui, depuis quelques jours, a pris la tournure d’un conte de fées.
”Je suis né à Cerignola, province de Foggia, dans les Pouilles. Mes parents sont enseignants. Mon père a écrit des livres de pédagogie ”.
Mikelangelo connaît la musique. Il s’y est mis dès l’âge de cinq ans. ”Mais ma culture n’est pas classique. Ma culture, c’est le rock.
Aujourd’hui, je joue de la guitare, du piano de la batterie. Et je touche à quelques autres instruments ”.
”Il y a quelques années, je me suis cassé. J’ai quitté Rome. L’organisation de Claude Barzotti m’avait repéré et proposé de faire une comédie musicale à Paris. Par après, Barzotti a renoncé à ce projet ”.
Mais, de fil en aiguille, Mikelangelo Loconte débarque en Belgique. “ J’ai choisi Liège comme ça, sur un coup de folie. ”
Il commence à chanter en français. Il se produit plusieurs fois aux Francofolies.
“ J’ai chanté avec Alec Mansion et, beaucoup, avec Bouldou. ”
Ah! Bouldou. C’est son meilleur cama liégeois. “ J’ai passé le dernier Noël en famille avec lui.. Il s’occupe de moi, sans me le faire sentir. Je me souviens... Un jour, ma copine était loin. Bouldou a fait des kilomètres en voiture pour me permettre de la rejoindre ”.
Et Mozart?Le déclic fut un coup de fil de Jean-Pierre Pilot, le compositeur de Zazie. “ Il m’a demandé de venir faire un casting à Paris. Or, les castings, j’aime pas. La Nouvelle Star, la Star Ac’, c’est pas mon truc. Il m’a dit: Ici, c’est différent ”.
“ Je suis allé à Paris. Et j’ai présenté un casting évolué, très exigeant. Certains candidats venaient d’Angleterre. Je me suis dit: Bon, ici, je suis chez des pros. Je suis devenu agressif. Je me suis donné à fond et j’ai réussi à terrasser tout le monde. J’ai été choisi ”.
Tout est allé très vite pour Mikelangelo. “ Ce qui m’arrive est vraiment énorme. J’en suis bien conscient. ”
Dans Mozart L’Opéra Rock, Mikelangelo incarne Mozart.