Forum officiel de Mikelangelo Loconte, interprète de Mozart dans le spectacle Mozart L'Opéra Rock. Forum dédié à l'actualité et au parcours artistique de Mikelangelo.

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partager | 

Merci =)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dabs
Petit(e) nouveau(elle)
Petit(e) nouveau(elle)

Féminin Nombre de messages: 10

MessageSujet: Merci =)    Sam 8 Jan - 19:49

Bonjour,
Je ne suis pas habituée à écrire ce genre de messages, donc je m'en excuse.

Je vous ai vu le 1er Janvier dernier, vous étiez mon "cadeau de noël"; je n'aurais pas pu rêver mieux. Et dire que tout est parti d'un simple déception... Le jour où ma mère m'a dit "Nous n'irons pas voir Mamamia" et où j'ai répondu "Alors, est-ce qu'on pourra aller voir Mozart l'Opéra Rock ?", juste parce que j'avais entendu "C'est bientôt la fin" quelques minutes auparavant. Je n'avais aucune idée de qui vous étiez, bien que je vous avais vu à la mairie du 15eme en 2009 par le plus grand des hasards. Je me souvenais vaguement de "Tatoue moi" que mes amies et moi avions tellement chanté que j'en ai presque été étonné qu'elle vienne de Mozart l'Opéra Rock. Je me souviens maintenant que "L'Assasymphonie" a été la première chanson que j'ai acheté sur Itunes.
La première fois que j'ai entendu "C'est bientôt la fin", je suis "tombée amoureuse" des paroles de cette chanson.

Le jour de la représentation, j'ai été étonnée dès les premières minutes (première pensée sur le tout premier tableau : "C'est le Davinci Code ?"), puis je me suis laissé emporté dans votre univers. La fin est venue beaucoup trop vite, et c'est la première fois que j'ai eu l'aussi cuisante envie de rester dans la salle pour vous revoir. Je dois avouer que vous m'avez empêché de dormir la nuit, mais c'est une insomnie que j'aime ^^ Le mercredi, j'ai acheté le DVD du spectacle et le CD, que j'écoute en boucle.

Les chansons de Mozart l'Opéra Rock sont sur mon Ipod et je ne cesse de les écouter en rentrant du lycée; "le Trublion" me redonne tout de suite le sourire car elle me parle; "Je dors sur les Roses" est capable de me faire pleurer tout de suite (j'évite de l'écouter dans le bus, d'ailleurs), "Place, je Passe" fait valser mon cœur car c'est exactement ce que je pense et l'état d'esprit dans lequel je me trouve depuis quelques années. Elle me fait oublier les pressions de ces années si importante pour la vie future; "Vivre à en Crever" est magnifique, ta voix et celle de Florent vont tellement bien ensemble... "l'Operap" me fait vraiment beaucoup rire, elle me met de bonne humeur.

Pour en venir à toi (ben oui, c'est comme même "vos messages à Mikelangelo" et non "racontez votre vie à Mikelangelo" ^^'), je te trouve juste extraordinaire. Ton interprétation est... Il n'y a pas de mots... Tu touches à toutes les émotions avec le plus de justesse sans jamais tomber dans l'excès; ta voix est magnifique, surtout dans "Je dors sur des roses" qui est la plus belle, pour moi. Tu fais vivre les paroles des chansons que tu chantes; elles entrent dans les cœurs comme des flèches. On voit la passion que tu mes dans ton personnage. J'ai regardé des interviews, puis le DVD du spectacles et je peux dire que, sur scène, ce n'est pas Mikelangelo Leconte que nous voyons, c'est Mozart. Ce que mon professeur de théâtre répète depuis le début c'est :"Un acteur, c'est un homme qui peut jouer le pire sans tomber dans le jugement; un bon acteur doit, pour être crédible, ne jamais se moquer de ses personnages mais de les respecter". Tu es un acteur, Mikelangelo.

Tu es un vrai modèle d'adaptation : je connais peu de personnes capable d'écrire un poème en français au bout de quelques années seulement en France (ou en Belgique, c'est la même chose^^). Mon beau-père est américain, il vit depuis 12 ans en France maintenant (il ne parlait pas un mot de français au début, comme toi), et il n'est pas capable d'écrire deux phrases sans me demander quelque chose (et c'est normal, surtout avec une langue aussi complexe).

Bref, je voulais te dire "Merci" pour ce que tu nous donnes, pour nous offrir le meilleur sans jamais faillir; pour être une personne si douce et gentille alors que, dans ton cas, beaucoup de personnes serait devenues des "stars" dans leurs têtes aussi. Je sais bien que tu n'aura sans doute pas le temps de lire ce message, et encore moins d'y répondre, mais je voulais t'écrire quand même car je pense que c'est important. En tous les cas, je pense que tu as énormément de talents dans tout ce que tu fais (ça me donne envie d'apprendre l'italien ^^) et que, même après Mozart ("c'est bientôt la fin"), une longue carrière t'attend, en France j'espère.
Revenir en haut Aller en bas

Merci =)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1