Bonjour Mikele !
Je ne sais pas si tu liras ce message mais je tenais à te faire part de ce que j’ai ressenti le samedi 26 mars 2011 à Clermont lors de la représentation de 21h. Avant, il faut que je t’explique un peu le chemin qui m’a menée jusqu’à toi.
Tout d’abord, j’ai toujours beaucoup apprécié ta voix dès les premières fois que j’ai écouté « Tatoue-moi », je trouvais qu’il y avait quelque chose de « spécial » dans ton timbre de voix. Appréciant aussi les autres extraits du spectacle j’ai donc eu l’album intégral pour Noel 2099. J’ai adoré l’album et quand je vous voyais à la télé, ma préférence allait vers toi. En mai 2010, je prends ma place pour aller vous voir à Clermont en mars 2011, j’étais très contente de pouvoir enfin vous voir sur scène. Pour Noel dernier, j’ai eu le dvd. Je m’étais dit qu’il fallait que je garde la surprise mais je n’ai pas pu résister. Je l’ai regardé, j’ai été très impressionnée par l’ensemble du spectacle et le talent de la troupe. Mais parmi vous tous, un artiste m’a épatée, m’a bouleversée, m’a touchée davantage…Cet artiste : c’est toi ! Ton interprétation de « Je dors sur des roses » m’a littéralement scotchée, émue, bouleversée...tu m’as hypnotisée ! Déjà que sur le cd, je trouvais ta voix merveilleuse mais là c’était autre chose…
Après cela, j’ai décidé d’apprendre un peu plus à te connaître et j’ai cherché à en savoir un peu plus sur ton parcours artistique. Plus je découvrais des choses sur toi, plus j’étais adepte à ton talent et à ta personnalité. Et puis j’ai fini par m’inscrire sur le forum de Mozart et me voilà aujourd’hui ici dans ton univers.
Alors j’étais très impatiente de te voir avec le reste de la troupe ce 26mars dernier. Depuis le début d’année je comptais les jours et puis ce jour tant attendu arriva et depuis la veille je comptais les heures. Me voilà partie avec d’autres membres de ma famille au zénith d’auvergne. J’étais très angoissée…mais tellement heureuse ! Me voilà dans la salle, parterre face 4eme rang légèrement sur la gauche (juste au bord de l’allée)…et là je ressens comme une sorte d’adrénaline, ce n’était plus les jours ni les heures que je comptais mais les minutes.
Et puis le spectacle commence, beaucoup d’émotions en particulier quand je te vois arriver sur scène…et que dire…à part que tu m’as bluffée !

Ton interprétation et ta voix sur « Je dors sur des roses « m’ont encore bouleversée au point que je ne savais plus trop où j’en étais au début de l’entracte. Lors du 2ème acte, j’ai trouvé ton jeu de comédien avec Solal au début épatant ! Quelles intonations dans ta voix !! Le spectacle passe à une vitesse folle et je n’oublierai jamais ton sourire quand tu te retournes après avoir soulevé ta veste juste avant « le bien qui fait mal ». Beaucoup d’émotions lors de « Vivre à en crever »…Ce duo avec Flo est superbe, vos voix s’accordent parfaitement et on voit votre complicité…et ton envol dans cette lumière….MAGNIFIQUE !
Le rideau se ferme et je décide de me rendre devant la scène pour le final. Je me retrouve donc ras la scène, les mains sur scène, face à toi !! Je n’en revenais pas !
J’ai vécu un GRAND moment d’émotions et de bonheur…Evidemment je ne pouvais pas vivre cet instant sans en rapporter quelques photos. Etre face à toi est impressionnant ! Tu es fascinant, ton regard est envoûtant et perturbant…Sur scène tu dégages vraiment quelque chose de fort, tu es captivant comme si on ne voyait que toi. Tu as une présence incroyable, tu t’imposes sans en faire de trop, tout est naturel chez toi ! Evidemment, je ne peux pas résister à ton charme et à ton charisme, tu es très séduisant !
Ce que j’ai ressenti (stress, angoisse, émotions, rires, bonheur, peur…) et ce que j’ai vécu ce samedi 26 mars 2011 à Clermont de 21h à23h30, je ne l’avais vécu qu’une seule fois auparavant et je ne pensais pas pouvoir le revivre un jour et pourtant…grâce à vous tous, grâce à toi la magie a opéré ! Et je ne suis pas prête d’oublier cette soirée !!
Je pense sincèrement que tu es un Vrai Artiste, complet avec énormément de talent !
Je suis une passionnée de musiques, de chansons, de spectacles et je trouve que de nos jours, les artistes qui vivent ce qu’ils chantent sont de plus en plus rares…Toi, tu fais partie de ces artistes d’exception…Tu fais partie de ces artistes qui ont ce petit quelque chose en plus mais qu’on ne peut exprimer…
Pour moi, tu es l’un des artistes qui me transportent et je peux dire que dorénavant tu fais partie de mes artistes préférés (et je t’assure qu’il n’y en a pas tant que ça).
J’aimerai beaucoup te rencontrer pout te dire tout cela de vive voix et parler musique, mais qui sait peut-être qu’un jour nos chemins se recroiseront et que nous aurons l’occasion d’échanger quelques mots, le hasard fait parfois bien les choses….Il faut croire en ses rêves !
Et surtout, ne change pas ! Garde cette fraîcheur, cette spontanéité, ce petit grain de folie, cette générosité, cette simplicité et ce naturel, et cette proximité avec ton public qui te caractérisent tant ! Ce sont des valeurs si rares aujourd’hui qu’elles en sont encore plus précieuses…
Pour te résumer je dirais « Mikelangelo Loconte : quel artiste et quel homme ! »
Je t’embrasse
Amicalement
Julie