EDIT : retrouvez la chanson dans la rubrique video ici :
clip des ricochets C'est officiel, le 25 octobre prochain sortira le single "Des Ricochets" au profit de l'UNICEF!

Le clip sortira le 1er novembre! noté aussi la participation de Merwan Rim et Florent Mothe

DES RICOCHETS
(L. Florence – P. Guiaro / F. Château)
J’aurais pu être un môme,
Un bout de chou qui sourit,
Et se fout d’être mouillé,
Comme de la dernière pluie.
Mais ici y’a pas d’eau,
Qu’un silence ordinaire,
Qui ne cesse de peser,
Sur nous comme un enfer,
Moi, ce que je voulais c’est jouer,
Mais pas avec ma vie,
Et je vous regarde verser,
Des larmes qu’on a plus ici.
Moi ce que je voulais c’est danser,
Pour faire tomber la pluie,
Et je vous regarde creuser,
La terre mais pas des puits,
Je veux pas l’aumône,
Je veux pas déranger,
Mais juste un peu d’eau,
Pour faire des ricochets, pour faire des ricochets, pour faire des ricochets.
J’aurais pu être un môme,
Comme un autre qui grandit,
Sans avoir à scruter,
Un ciel qui vous oublie.
J’demande pas un ruisseau,
Encore moins une rivière,
Je veux seulement jeter,
Des bouteilles à la mer.
Moi, ce que je voulais c’est jouer,
Mais pas avec ma vie,
Et je vous regarde verser,
Des larmes qu’on a plus ici.
Moi ce que je voulais c’est danser,
Pour faire tomber la pluie,
Et je vous regarde creuser,
La terre mais pas des puits.
Je veux pas l’aumône,
Je veux pas déranger,
Mais juste un peu d’eau,
Je veux pas l’aumône,
Je veux pas déranger,
Mais juste un peu d’eau,
Pour faire des ricochets.
Je veux pas l’aumône,
Je veux pas déranger,
Mais juste un peu d’eau,
Je veux pas l’aumône,
Je veux pas déranger,
Mais juste un peu d’eau,
Source: http://www.leblogtvnews.com/article-paris-africa-a-l-unisson-pour-les-enfants-clip-sur-france-televisions-86362196.html
EDIT : Depuis le 5 décembre, la compilation enregistrée spécialement dans le cadre de l’opération de solidarité « Paris-Africa : à l’unisson pour les enfants » est dans les bacs ! Le single « Des Ricochets » y figure, avec 33 autres titres ! Tous les bénéfices tirés de l’exploitation de cette compilation seront reversés à l’Unicef, à destination des enfants de la Corne de l’Afrique :
pour les artistes de Mozart l’opéra rock : « C’est bientôt la fin»

copyright photo : unicef
EDIT 11 fevrier 2012 :
Le collectif Paris-Africa est parvenu à collecter 240.000 euros pour venir en aide aux enfants vivant sur la Corne de l'Afrique. Des gains récoltés grâce aux ventes du single "Des ricochets" et de la compilation du collectif, certifiée disque d'or. Mis en vente le 5 décembre, l'album du Collectif Paris-Africa pour l'Unicef s'est écoulé à très exactement 45.000 exemplaires, lui permettant d'être certifié disque d'or (50.000 albums mis en rayon). Un succès porté par une soixantaine d'artistes et par le single "Des ricochets" qui compte quant à lui 60.000 téléchargements.
EDIT 12 mai 2012 :
Samedi 12 mai à 20:35 sur France 2, lors de l’émission “Champs-Elysées”, M Pokora aura la surprise de se voir remettre un chèque de 700 000 euros au profit de l’UNICEF, en tant que membre du collectif Paris Africa, à l’issue de la diffusion d’un extrait du clip. Ce montant représente l’intégralité des bénéfices tirés à ce jour de l’exploitation du single, de l’album et du clip lancés en octobre 2011 par le collectif Paris Africa, réunissant une soixantaine d’artistes, au profit des programmes de l’UNICEF face à l’urgence dans la Corne de l’Afrique.
Aujourd’hui, l’UNICEF reste mobilisé sur la Corne de l’Afrique et contre la malnutrition en général, pour parvenir à briser le cercle vicieux des urgences alimentaires et nutritionnelles, qui frappent à intervalles toujours plus rapprochés les populations. Depuis plusieurs mois, l’UNICEF alerte sur la crise dans le Sahel, où la malnutrition menace la vie de plus de un million d’enfants, et est à pied d’oeuvre sur le terrain pour leur venir en aide. Plusieurs artistes membres du collectif Paris Africa, tels que M. Pokora, se sont déjà mobilisés pour relayer l’appel de l’UNICEF pour les enfants du Sahel.
Désormais, les fonds collectés grâce au collectif Paris Africa permettront d’aider également les enfants touchés par cette nouvelle crise et de soutenir les programmes de l’UNICEF pour lutter contre la malnutrition. Le soutien de tous, en particulier l’appui généreux des artistes du collectif Paris Africa, reste crucial pour sauver la vie des enfants.
L’ensemble des chaînes du groupe France Télévisions, qui poursuit sa mobilisation aux côtés de l’UNICEF, remercie le public pour le succès de l’opération Paris Africa.
A ce jour, Des Ricochets a été téléchargé plus de 100 000 fois sur iTunes, est toujours n° 1 de « l'air play » sur les radios périphériques et FM, et près de 80 000 albums ont été vendus. Le clip est encore diffusé sur toutes les chaînes.